Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de femme de 1919 à nos jours...
19 juin 2013

Texte sans titre 2

Les examens sont toujours une aventure qui se termine bien ou mal, comme toutes les aventures!

Nous avons passé des examens, mes enfants et mes petits-enfants aussi, et c'est toujours le même processus.

Le matin de l'examen oral du BAC le candidat stressé sent sa gorge devenir l'étau que l'on resserre. La peur de commettre une maladresse irréparable le paralyse.

Il arrive dans la salle d'examen avec ses camarades mais il se sent seul, debout devant un groupe d'artistes prêts à le faire souffrir!

Les trois professeurs ne sont pourtant pas intimidants.L'un arbore un noeud papillon l'autre est un barbu en costume de sport et le dernier est tout rond serré dans son costume.

Notre jeune candidat attend l'appel de son nom en se remémorant qu'il doit parler lentement, malgré les interrogations saugrenues.

L'idéal est de prononcer la phrase rituelle qui est attendue...mais que de pièges en perpective; il faudra savoir prendre le contre-pied d'une affirmation douteuse et au besoin user d'une initiative audacieuse; cela est bien vu dans les discours.

En réalité, rien ne sert pour s'évader du quotidien de se concentrer et assurer son langage si, avant tout, on ne peut le garder à fleur d'esprit.

Mais le jeune candidat est appelé; à lui de mettre en pratique ses réflexions.

GISELE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je comprends ce que vous écrivez ! J'ai encore l'impression d'y être... :)<br /> <br /> Les années passent et le ressenti à l'examen ne change pas !<br /> <br /> Bonne fin de journée Gisèle<br /> <br /> Céline
une vie de femme de 1919 à nos jours...
  • "la vie est un éternel recommencement: "bienvenue!à tous nos descendants" c'est le besoin incessant de dire ma vie, dans ses moindres événements..de laisser une trace de mon passage en ce monde pour mes enfants et petits-enfants qui vont me succéder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité