Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de femme de 1919 à nos jours...
25 février 2013

Le Dieu INTERNET

Je veux essayer de traduire ma pensée au sujet d'Internet . Ce Dieu des jours de notre époque moderne.

Tout d'abord : je n'ai pas cet étonnant appareil ne pouvant apprendre à m'en servir : privée de l'usage des mains habiles et piannottantes, qu'il faut pour cela .


Dans la vie actuelle chaque heures est perpetuée par ces phrases :" attends je vais chercher sur internet ! " C'est vite la réponse à toutes les questions possibles: doit-on prendre le train. Internet vous indique le lieu et vous donne le billet.

Veux t-on acheter un objet ou un vêtement vite ! Sur internet! Aller en vacances dans un lieu précis ? Internet va répondre nul besoin de réflechir. Vous avez tous les renseignements: les hôtels , les gîtes , les prix ...

Evidemment , dans un temps où il faut faire vite et tout de suite . C'est pratique et ne fatigue plus l'esprit !

Tous les enseignements sont possibles sur le plan éducatif, économique, activités variées...Ressources inépuisables contre un abonnement et quelques frais.

Est-ce la panacée de notre actualité?

Sans doute pour tous ceux qui sont si pressés? qu'il ne leur reste plus le temps de penser et de réfléchir. un jeu: envoi de sms en est le signe: traduit dans la langue des sons en abréviation...seuls ceux qui jouent peuvent s'y retrouver!!

On ne sait plus écrire...c'est trop long!on ne peut plus réfléchir...on est trop pressé!

Tout ce qui se voit a une importance. question de mode?

Le passé quel qu'il soit n'a plus le droit de citer. il faut vivre au présentet ne pas parler d'avneir. doit-on?quand on pense autrement, s'abstenir de parler? de dire ce que la langue française contient de richesses. des écrivains qui ont contribué aux valeurs littéraires (légende) des siècles passés!

J'ose penser que la France est encore et sera toujours le pays des libertés et pour mon compte, j'essaie de comprendre l'évolution de cette nouvelle civilisation tout en conservant un attachement vicéralpour celles qui nous ont précédées.

Que le Dieu internet règne!on ne saurait se passer de lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce n'est donc pas vous qui tenez ce blog ? Merci à la personne qui tape pour vous les articles, j'aime beaucoup vous lire !
une vie de femme de 1919 à nos jours...
  • "la vie est un éternel recommencement: "bienvenue!à tous nos descendants" c'est le besoin incessant de dire ma vie, dans ses moindres événements..de laisser une trace de mon passage en ce monde pour mes enfants et petits-enfants qui vont me succéder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité