Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de femme de 1919 à nos jours...
18 février 2013

Les vieux

"oh rage au desespoir!

oh Vieillesse ennemie!

n'ai je donc tout vécu que pour cette infamie?

Et ne suis-je blanchi dasn les travaux guerriers

que pour varier en un jour, flétri tant de lauriers?"

Le Cid , Corneille

 

Ces paroles sont toujours de rigueur .

 

Les vieux , aujourd'hui, on les cache...on a honte de leurs silhouettes ...de leurs infirmités , de leur présence...la jeunesse..c'est une assurance. Les âges sont de plus en plus avancés.. la déchéance aussi.

Fut un temps où l'on parlait de la sagesse acquise par le grand âge !!

Bien sûr il y a les misères sociales et médicales . la faiblesse des retraites et le mal des logements vétustes etc ..

Mais dans un monde si actif

 

Si inactif les Vieux improductifs, charges sociale et familiales remplissant les hôpitaux et les maisons de retraite .

Qui dira leur désespoir et leur impuissance ?

Gisèle

Publicité
Publicité
Commentaires
une vie de femme de 1919 à nos jours...
  • "la vie est un éternel recommencement: "bienvenue!à tous nos descendants" c'est le besoin incessant de dire ma vie, dans ses moindres événements..de laisser une trace de mon passage en ce monde pour mes enfants et petits-enfants qui vont me succéder.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité